750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
23 juillet 2008

CHOUQUETTES

Une dernière recette toute simple avant mon départ en vacances.A faire avec les enfants

LES CHOUQUETTES

 

Ingrédients

4 oeufs
1 jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau pour dorer
80g de beurre
150g de farine
25 cl d'eau
1cuil à soupe de sucre en poudre
50 g de sucre en grains
pincée de sel

- Préchauffer le four TH7 220
- Mettre dans un casserole l'eau , le sel, le sucre en poudre et le beurre en morceaux et porter à ébulition
    en remuant.

- Hors du feu ajouter la farine tamiséeen une seule fois et mélanger vivement.
   Remettre à feu doux en remuant jusqu'à ce que la pâte se détache et forme une boule.

- Hors du feu incorporer 1 à 1 les oeufs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène avant de
   rajouter un oeuf

- Mettre du papier fulfurisé sur une plaque et former de petits tas de pâte avec 2 cuillères. Dorez les avec
   le jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre

- Enfourner 25 à 30 mn en ramenant la température à 200° au bout de 10 mn

 

C'est prêt et excellent pour le gouter

DSCF0729

 

Pour une dizaine de jours le blog est donc en

PAUSE

 






 

 

Publicité
Commentaires
M
Je les ai réalisées sauf qu'elles sont restés collées sur la plaque !!! mais même en version "coque" elles étaient très bonnes !!! merci pour le sucre en grains finalement j'en ai trouvé à Auchan.
Répondre
E
Je nore avidemment, je raffole des chouquettes mais je n'ai jamais essayé d'en faire.
Répondre
P
Tiens j'en ai récemment faite, c'est trop bon.<br /> Bonnes vacances
Répondre
P
Merci pour ton commentaire si gentil sur mon blog... un blog de cuisine, c'est bien, cela va me donner des idées, j'en ai bien besoin, 6 à la maison, parfois plus... les chouquettes, un goût d'enfance, il faudra que j'essaie.<br /> Bonnes vacances aussi !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité