750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
6 août 2008

TARTE AUX PÊCHES CARAMELISEES

Une recette de saison au retour des vacances. J'ai trouvé ce dessert il y a quelques années dans un femme actuelle et je la réfais régulièrement . C'est une des meilleure recette de tarte aux pêches que j'ai gouté.

tarte_kattylou

Ingrédients

1 pâte sablée
Pour la garniture

5 pêches jaunes
50g d'amandes éffilées
40g de beurre
2 cuil à soupe de sucre
2 cuill à soupe de miel

Pour la crème d'amandes
50g de beurre ramolli
100g de poudre d'amande
100g de sucre de glace
1 oeuf
1 citron non taité

  • Préchauffer le four th6 180°
    Garnir un moule de pâte sablée et faire cuire à blanc pendant 10 mn. Laisser refroidir.
    Préparer le crème d'amandes dans un bol mélanger le beurre, la poudre d'amande, le sucre de glace, le zeste de citron rapé finement et l'oeuf.
    Etaler cette crème sur la pâte et remettre à cuire et à dorer 8 à 10 mn.

  • Faire dorer les amandes éffilées dans une poele anti adhésive en mélangeant.
  • Peler et couper les pêches en tranches.
    Dans une poele faire fondre le beurre avec le sucre et le miel.Y faire cuire les pêches pendant 5mn en les retournant . Elle doivent être comme confites.Les disposer sur la tarte.
  • Laisser caraméliser le jus et verser sur les pêches. Parsemer d'amandes grillées.
  • Déguster tiède

J'ai repéré plusieurs recettes sur les blogs que je vais essayer prochainement.

Publicité
Commentaires
D
Une tarte complètement de saison et bien délicieuse. Merci pour ce partage.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité