DSCF0855

Encore une recette piochée chez sylvie de amusesbouche. Je vous donne la recette mais je vous invite à aller faire un tour sur son blog car il y a plein d'autres recettes à dévorer des yeux.

Ce gâteau se fait en trois étapes.

ETAPE 1 le biscuit

- 60g de poudre d'amande
- 1 cuil soupe de cacao
- 130 g de sucre en poudre
- 15 g de farine
- 50 g de blancs d'oeufs

Préchauffer le four 200°.
Tamiser la poudre d'amande, la farine,le cacao et 60g de sucre .
Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le reste de sucre dès que le blanc devient mousseux. Incorporer aux ingrédients tamisés. Beurrer un cercle à gateau de 22cm le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étaler cette préparation.Moi j'ai utilisé ce moule qui a une plaque au fond .Enfourner 10 mn.Laisser refroidir.

DSCF0862

Etape 2 le craquant

- 200 de praliné poulain
-1 paquet de gavottes (on en utilise 9)
40 g de pralin

Faire fondre le chocolat praliné , émietter les gavottes .Et mélanger les deux ingrédients avec le pralin. Etaler cette préparation sur le biscuit et laisser durcir.

Etape 3 la mousse

200 g de chocolat
- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf + 3 jaunes
- 30 cl de crème liquide

Fouetter les oeufs le sucre ajouter 2cs d'eau chaude et fouetter au batteur électrique ( cela doit doubler de volume). Faire fondre le chocolat et ajouter au mélange . Fouetter en chantilly la crème liquide froide et l'incorporer au mélange précédent.

Etaler la mousse dans le cercle

Placer au congélateur environ 3h afin de démouler plus facilement et sortir 3h avant la dégustation. (4 chez sylvie mais moi je voulais le gouter le soir même )



Copie_de_DSCF0867_recadre

J'attends la réalisation de copines qui se reconnaîtront .Ce gâteau est auusi bon que beau