750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
16 avril 2009

MENU POISSON 1ere partie

Deux recettes pour aujourd'hui qui vont parfaitement ensemble

Carpaccio de saumon aux asperges

Blanquette de saumonnette

CARPACCIO DE SAUMON AUX ASPERGES

DSCF1677

L'entrée à été prise sur le blog de Mercotte comme beaucoup j'adore son blog qui nous offre toujours des recettes rafinées mais abordables pour la cuisinière que je suis. J'ai un peu changé sa recette en fonction des ingrédients que j'ai trouvés .

Pour 4 personnes

1 botte d'asperges . Mercotte a pris des vertes ce qui est plus joli mais je n'ai trouvé que des blanches 
20g de beurre
25 cl de bouillon de volailles
sel poivre
ciboulette
15 cl de creme liquide

1 filet de saumon
6 crevettes
jus d1/2 citron
1 moceau de gingembre frais
huile d'olive

(Eplucher et couper les pointes de asperges à environ 3 cm.Les mettre dans de l'eau bouillante salée pendant 3 mn puis dans de l'eau très froide).J'ai oublié de les disposer dans le cercle donc elles n'appararaissent pas sur la photo

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

Couper les tiges en morceaux de 1 cm, les faire revenir dans le beurre avec du sel et du poivre puis verser le bouillon de poule . Laisser cuire 15 mn

Faire chauffer le jus du 1/2 citron y faire fondre la gélatine

Mixer les tiges des asperges avec le citron  la crème liquide et la ciboulette et laisser prendre au froid .

Couper le saumon et les crevettes en dés ajouter l'huile d'olive et le gingembre rapé.

Mettre une couche de carpaccio dans un cercle en inox disposer les pointes et ajouter la mousse d'asperges.

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité