750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
18 juin 2009

Bouchée chocolat meringue

Deux mois sans posts il est évident que je ne serai jamais placée dans le top ten des blogs cuisinés mais ce blog est d'abord un lien avec mes amis à qui je fais découvrir les recettes trouvées chez d'autres plus actives. Cette recette vient encore un fois du blog amuse bouche chez qui je vais souvent piocher mes desserts . Je vous donne la recette mais je vous invite à lui rendre visite c'est une véritable mine d'or.

DSCF1474_bouch_e_chocolat_meringue

 

 

 

Ingrédients pour 6 pers
préparation 30mn

100g de chocolat
75g de beurre
2 jaunes d'oeufs
150ml de crème entière liquide
70g de sucre
6 petites meringues

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde 3x30 secondes et remuer à chaque fois afin que la préparation soit lisse.
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre au batteur jusqu'à ce que le mélange triple et ajouter le chocolat fondu.
Fouetter la crème liquide très froide en chantilly.Mélanger au chocolat.
Verser dans des moules à empriltes en silicone. (Je n'avais pas de moules sphériques comme sylvie j'ai utilisé des moules à muffins.)

Enfoncer une petite meringue et mettre au congélateur 6 h .

On peut préparer ces bouchées à l'avance j'en ai fait juste pour moi et je démoulais une empeinte chaque soir quelques minutes à température ambiante et ...

C'est un déclice

DSCF1476_choco_meringue_rec

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci et bon courage pour les travaux a bientot
Répondre
C
merci pour ton blog...je viens de le decouvrir
Répondre
J
Vraiment, ça a l'air délicieux et pas trop compliqué à faire, mais peut être plus dur que je ne le pense
Répondre
M
Ca fera partie de mon programme vacances. <br /> Je vais tester cette recette au plus vite elle me donne tros envie.<br /> Bises<br /> Marielle
Répondre
K
vraiment excellent je confirme
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité