750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
19 juillet 2009

Quatuor de desserts

frand_desss_1

Je profite des vacances pour préparer des petits plats à patager entre amis et quoi de mieux qu'une petite farandole de desserts pour terminer un repas . Hier soir dans l'assiette il y avait donc

  • un sable aux framboises glace à la fraise
  • une creme brûlée
  • un macaron fourré au nutella
  • une creme au chocolat

Les recettes pour chaque petits desserts sont simples et peuvent être préparées avant . Le biscuit sablé , la crème au chocolat ont été faits 2 jours avant et les coques de macarons étaient au congélateur .

Le sablé à la framboise

Recette ici je profite de la saison des framboises et cet hiver je la ferai avec celles que j'ai congélées.

La crème brûlée

2 jaunes d'oeufs
25cl de crème fraîche liquide
50g de sucre.
sucre roux



Fouetter les jaunes avec le sucre. Faire chauffer la crème jusqu'à ébulition et ajouter au mélange.
Faire cuire à 110° . (je les laisse 35 à 40 mn pour des petits contenants 1h quand je les fais dans des pots type pots de créme dessert).

Avant de servir saupoudrer de sucre et faire brûler le dessus . (j'utilise un petit chalumeau de bricolage)

Les petits pots au chocolat

J'ai trouvé cette recette sur le blog c'est moi qui l'ai fait elle vient d'une recette de Christophe Felder

120 g de chocolat à 70%
15 cl de crème liquide entière
15 cl de lait entier
3 jaunes d’œufs
30 g de sucre

Avec un couteau à scie(type couteau à pain ) hacher le chocolat. 
Mélanger les jaunes et le sucre sans faire blanchir . Mettre le lait et la crème dans une casserole jusqu'à ébullition et verser petit à petit sur le mélange oeufs sucre en fouettant. Remettre dans la casserole et faire chauffer jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère .( Attention à ne pas la faire tourner).Verser sur le chocolat. Remplir les verrines et mettre au frais au moins 2 heures.

Les macarons

Pas de recette aujourd'hui mais pour le petite histoire.Mon mari m'a offert une smartbox (un chèque cadeau) à utiliser à l'atelier des chefs. Apres plusieurs essais ratés de macarons j'ai choisi le cours macaron.On apprend quelques trucs et voir faire aide vraiment mais un bémol on ne repars qu'avec 8 macarons. moi qui pensais en offrir à tous mes amis j'ai été déçue..

Lors d'une prochaine fournée je ferai des photos.

farand_dessert_mosai_2

Publicité
Commentaires
M
mmmmh, avec un tel assortiment de desserts, tu m'invites quand tu veux ! lol.
Répondre
M
Ta tournée était très bonne !! on en redemande pour mon retour de mes vacances !!! alors rdv au 1er Septembre avec des macarons à la cerise noire !! Hummmmmmmmmm
Répondre
M
je me ferais bien inviter chez toi
Répondre
M
Super !!! toujours en activité même en vacances !!<br /> On attends ta tournée de macaron au boulot !!
Répondre
K
C'est une question de ptience il faur en faire plusieurs fois avant de réussir .
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité