750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
7 août 2009

ESSAI DU MILLEFEUILLE DE TUILES A LA PISTACHE ET COMPOTEE D'ABRICOT

Je réédite ce post aujourd'hui car j'ai refait ce dessert hier soir . Notre abricotier planté il y a deux ans commence à donné des fruits donc j'ai eu l'idée de refaire cette recette .J'ai mis environ 1heure pour tout faire mais il est possible de faire la compotée la veille et les tuiles plusieurs jours avant . Je trouve que le résultat est plus joli que la première fois qu'ne pensez vous? La prochaine il sera parfait

SDC10908

Les ingrédients pour 4 personnes :

Tuiles (il restera des tuiles que vous pouvez conserver dans une boite hermétique )

130 g de sucre glace-5 cl de jus d'oranges-50 g de beurre -35 g de farine
50 g de pistaches

creme à la pistache 
1 c à s de pâte de pistache
3 jaunes d'oeufs
85 g de sucre en poudre
25 g de fécule de maïs
30 cl de lait
150 g de crème fraîche liquide

450 g d'abricots
120 g de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine

Les tuiles

Mettre de petits tas sur du papier sulfurisé. Attention la pâte s'étale beaucoup à la cuisson pour un four normal je n'ai pu en mettre que 5 par plaque .Faire
cuire à 180 ° pendant 8 -9 min. Retirer du four et laisser durcir sur une grille . Une fois refroidies on peut les conserver dans une boîte hermétique .

Recette de la compotée.

Couper les abricots en morceaux ajouter le sucre et faire cuire assez longtemps pour que les fruits soit compotés .

Recette de la creme légère à la pistache

Mélanger les 3 jaunes d'oeufs , la fécule de mais (maizena) et le sucre dans un saladier . Faire bouillir le lait et le verser sur le mélange petit à petit en remuant. Reverser dans la casserole sur feu doux et remuer jusqu'à ce que la créme épaississe lorsque que cela boue laisser une 1mn toujours en remuant.

Montage

Poser une  tuile, la compotée d'abricots,une 2ème tuile, la crème à la pistache ,une 3ème tuile + la déco .

compotee_mosaique

Post de l'an dernier

En me promenant sur les blogs culinaires je relève de nombreuses recettes; Je note le lien dans un fichier excel pour ne pas oublier . Avant les vacances j'avais repéré un dessert donné par peche de gourmandises.Le Millefeuille de tuiles à la pitache et sa compotée d'abricots 
Ce dessert est vraiment excellent . J'ai réalisé des tuiles aux pistaches pour la première fois les miennes sont moins fines que celles d'origine mais je pense que ce dessert va figurer dans plusieurs menus d'invitation pendant la saison des abricots donc j'aurai la possibilité de la parfaire . Je vous invite  à visiter le blog de peche de gourmandises . Je n'avais pas de pâte de de pistache je l'ai remplacée par 50g de pistaches hachées très finement.

DSCF0769

Copie_de_DSCF0774

Publicité
Commentaires
G
Ce millefeuille doit etre vraiment très bon!! Bravo!
Répondre
C
Bravo tu as bien réussi, la persévérance cela paie! ;-)
Répondre
D
Un essai très réussi et bien gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je suis ravi de savoir que tu as apprécié, chez moi aussi cette recette sera refaite quand je reçois car j'ai adoré!Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité