750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
11 août 2009

Petits Muffin Apéritif

Des petits Muffins apéritif rien de très original pour ceux et celles qui cuisinent depuis longtemps mais j'en connais qui seront ravies d'avoir le recette promis la prochaine fois je mets celle du roulé au nutella que vos enfants entre 7 et 25 ans demandent toujours et que vous ne notez jamais.

Quand je suis invitée à déjeuner mes amis en général me disent je ne veux pas de fleurs mais ramène le dessert ou les amuses bouches...Donc pour l'anniversaire d'une amie dimanche j'ai proposé une petit assortiment dans ces cas là je fais toujours la même recette de base et les garnitures varient en fonction du moment, de ce que j'ai dans frigo et de mes envies.J'étais un peu préssée donc je n'ai pas mis l'assortiment complet mais en voici une partie

muffins

Ingrédients pour environ 20 muffins

180g de farine
4 oeufs
15 cl de lait
8 cl d'huile + huile des tomates séchées
100g de gruyère rapé

+ garniture

Casser le oeufs et mélanger tous les ingrédients.Séparer la pâte qui doit avoir une consistance onctueuse
dans des petits bols afin d'ajouter les ingrésients ou remplir directement les petits moules à muffin et ajouter la garniture.

1 - chorizo + figue
2 - thon au naturel mélangé à de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique
3- tomate séchées - thon  (c'est mon préféré )
4 - petits dés de jambon
5 - surimi  (pour les enfants )
6 - basilic haché - tomate séchée

Ces muffins ont l'avantage de pouvoir être déclinés à l'infini et pour celles qui travaillent comme moi je rentre vers 18h45 et j'ai parfois des invités le vendredi ou un apéritif impovisé il est pratique d'avoir des réserves au congélateur

Publicité
Commentaires
N
J'adore ça pour l'apéro<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
ils sont très jolis! biises micky
Répondre
D
En apéritif, ils sont parfaits avec plein de saveurs !<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
C
C'est toujours bon à l'apéritif ces petits muffins et mille fois meilleur que des vulgaires cacahuètes !
Répondre
M
mm, ça a l'air bien bon ça... je mets de côté pour quand je serai rentrée de vacances.. bisous..Muriel
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité