750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
1 novembre 2009

Petits gateaux citron coco

Copie_de_petits_gateaux_citron_coco

En rentrant de vacances j'ai trouvé une recette de petits gateaux fondants au citron et amandes sur le blog de Mickymath.J'ai tout de suite voulu essayer mais je n'avais pas d'amandes donc j'ai un peu varié la recette d'origine que vous trouverez en pas à pas ici

Ingrédients

2 oeufs entiers
80g de sucre
70g de farine
1/4 de sachet de levure chimique
30g de beurre fondu
3 cuil à soupe de fromage blanc

Pour la partie flan

1oeuf,
10 cl de cème
30g de sucre
2 cuil à soupe de noix de coco rapées ( la recette d'origine est faite avec des amandes éffilées )


Battre les 2 oeufs entiers dans un saladier avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse.Intégrer la farine et la levure puis le beurre fondu, et fromage blanc.Verser la préparation dans des moules à muffin et faire cuire environ 12 mn.

Pendant ce temps mélanger l'oeuf, le sucre, la crème et la noix de coco rapée. Si vous utilisez des amandes éffilées faites les griller à la poele avant. Lorsque la cuisson de la première préparation est cuite ajouter ce mélamge et remettre au four . Mickymath l'a mis 7 mn je l'ai laissé au moins 9.

GATEAUX_CITRON

 

Publicité
Commentaires
A
je te rencontre en passant par Mercotte...as-tu réussi finalement à macaronner avec la feuille de Kitchenaid? je fais comme cela depuis longtemps et ça marche bien...et toi dis-moi<br /> Alannie
Répondre
G
Ils ont l'air bons tes petits gâteaux.
Répondre
C
humm !! très beaux et très appétissants ! bonne journée
Répondre
P
bravo citron et coco super mariage !!<br /> et si tu aimes les desserts déstructurés alors c'est chez moi ; à plus Pierre
Répondre
P
Comme ils ont l'air fondant et quelle belle association!
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité