750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
21 mars 2010

Poulet aux amandes

J'ai été rappelée à l'ordre par mes amies qui trouvent que je ne mets pas assez de recettes. J'ai surtout fait des plats que j'apprécie mais qui ne sont pas nouveaux ces derniers temps

poulet_amandes

Voici une recette trouvée dans un guide cuisine que j'avais envie de faire depuis longtemps

 

 

 

Pour 6 personnes

5 blancs de poulet
1 oeuf + 1 blanc
5c à soupe de sauce soja
vin de riz
1 carotte
2oignons
1 branche de celeri
3 cuil à soupe d'huile
90g d'amandes
2cm de gingembre
coriandre fraiche
2 cuil a soupe d'huile de sésame
1 tranche de jambon
4 cuil à soupe de petits pois
4cuil a soupe de crevettes décortiquées
3 bols de riz cuit

  • Couper les blancs de poulet. Dans un bol mélanger 3c à soupe de soja et 2 cuil de vin de riz.Laisser les blancs de poulet dans cette marinade 15mn
  • Si les amandes ne sont pas pelées les jeter dans une casserole d'au bouillante quelques minutes
  • Eplucher et couper en tronçon la carotte, le gingembre, l'oignon et le celeri.
  • Chauffer 2c d'huile dans une sauteuse et faire revenir le poulet poivrer
  • Ajouter les légumes et les amandes.
  • Fouetter légèrement le blanc d'oeuf, ajouter2c de soja et 2c de vin de riz et 2c d'huile de sésame.Verser ce mélange dans la sauteuse.Bien remuer et ajouter la coriandre.

Riz cantonais

  • Chauffer 1c d'huile dans la poêle et faire sauter les crevettes. Ajouter les petits pois, le jambon en dé puis 2 oeufs battus. Remuer jusqu'à ce que les oeufs soient pris.
  • Verser cette préparation dans le riz cuit et chaud et ajouter 1 cc d'huile de Sésame .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
coucou, comment vas tu ? tu as passé de bonnes fêtes de Pâques?
Répondre
L
hummmmmmmm ca al'air delicieux!!<br /> j'adore ce genre de plat<br /> bises lia
Répondre
D
Elles ont raison tes amies !<br /> Un poulet bien parfumé !<br /> Cette assiette me conviendrait bien pour ce midi !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité