750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
7 avril 2010

Pain d'épices aux oranges

Repéré depuis déja quelques temps ce délicieux  pain d'épices trouvé sur le Blog Cake in the city était dans ma liste de recettes à faire et j'ai profité du week end Pascal pour le réaliser. En fait il est très rapide et vraiment facile à faire

pain_d__pices

 

 

Ingrédients

300g de farine
50g de sucre roux
2 bonnes cuilleres à café de mélange pour pain d'épices
1cc de levure chimique
1cc de bicarbonate
1pincée de sel

130 ml de miel liquide acacia pour moi
130ml d'eau chaude
60g de beurre fondu
200g de confiture d'orange avec morceaux si possible
50g de sucre grain pour la déco et le coté croustillant en bouche

Préchauffer le four
Sur le blog cakes in the city la cuisson était 45mn à 150° pour moi cela a été 55 mn à 180°.

 

Dans un bol mélanger la farine, le sucre roux, le mélange d'épices, la levure chimique, le bicarbonate, et la pincée de sel

Dans un autre bol plus grand melanger le miel, l'eau très chaude, le beurre fondu, la confiture d'orange.

Verser la préparation du premier bol dans le liquide et mélanger le tout .

Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé car le pain d'épices est très collant . Parsemer largement de sucre grain sur le dessus

Mettre au four 50mn pour moi mais vérifier la cuisson en mettant une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Parfait pour le café ou le thé avec les copines

 

pain_d__pices_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
bonne idée les oranges, je la note pour une prochaine fois<br /> merci et bisous
Répondre
D
Il est bien parfumé avec ces oranges !<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
il a l'air génial, miam !
Répondre
O
quelle bonne idée de parfumer le pain d'épices aux oranges
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité