750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
20 août 2010

Clafoutis au poireaux, gingembre, thon, crevettes

.Nous étions 19 samedi et nous avons profité du beau temps  pour un barbecue .Afin de ne pas me lever aux aurores et passer la journée dans la cuisine J'ai pris un peu d'avance au début de la semaine  en préparant quelques petites choses  à grignoter pour l'apéritif entre autre j'ai essayé les madeleines bacon sesame olives et la clafoutis poireaux saumon crevette trouvé chez Audrey avec quelques variantes pour moi. J'ai congélé les 2 et je les ai sorti le matin.

DSC_0468

Le clafoutis poireau , crevette, thon et gingembre frais

7 oeufs
2CS de maïezena, 30 cl de crème liquide, 20 cl crème fraiche
Noix de muscade
1 petite boîte de thon
gingembre frais
400g de poireaux
1 oignon
12 crevettes roses cuites

Faire revenir les oignons dns 2 cs d'huile d'olive puis ajouter les poireaux sel, poivre .Laisser cuire environ 10 min et ajouter la crème fraiche et raper de la noix de muscade.Llaisser encore cuire 10 mn le temps que le poireau compote bien.
Peler et raper le gingembre frais et décortiquer les crevettes.
Délayer un peu la maizena dans la crème liquide. Battre les oeufs, les 30 cl de crème liquide et la maizena saler poivrer. Ajouter le gingembre rapé, les crevettes, la fondue de poireaux et bine mélanger. Verser dans des moules à muffins et laisser cuire 20 MN à 200 °

Pas de photos pour les madeleines qui ont été mangées avant. Je note la recette en mémo pour moi mais vous pouvez les trouver sur la p'tite cuisine d'Audrey ici

Ingrédients pour 2 plaques

2 oeufs
80g de farine
1/2 sachet de levure
3 cuill soupe huile olive
4 cuill à soupe de crème liquide
100 g d'allumettes de bacon
12 olives vertes et 8 noires
sesame

Préchauffer le four à 240°
Battre l'oeuf la farine et la levure l'huile la crème le sel et le poivre
Incorporer le bacon et les olives coupées en tranche
Verser une CS de préparation par alvéole et saupoudrer de sésame

Faire cuire 4mn à 240 et 6 mn à 180°

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité