750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
26 septembre 2010

lapin, chorizo grillé polenta et cèpes

DSC_0527

 

Il y a une quinzaine de jours mon fils est revenu d'une promenade avec des cèpes. J'avais justement ressorti un elle a table de oct nov 2008 et noté cette recettes à faire. Seul bémol j'ai trouvé la polenta un peu sèche malgré la crème fraîche ajoutée ceci dit je n'en fais jamais. Si vous avez des consils je suis preneuse!

Programme chargé en cuisine cette semaine : j'ai assisté samedi à un cours de patisserie sur la base des pâtes , lundi soir grande première avec une autre démo près de chez moi et enfin samedi prochain réunion Demarle, entre 2 un conseil d'administration au collège , la semaine va passer vite.

 

Ingrédients

1 lapin
farine
3g ail
2 oignons
1branche celeri
1verre de vin blanc
2 verres de bouillon
2 brins romarin
qq cèpes
persil haché
1 morceau de chorizo
250g de polenta
2cs crème fraîche
parmesan (pas pour moi je n'en avais pas )

Couper le lapin en norceaux et les fariner . Faire revenir dans un peu d'huile d'olive pour colorer.

Emincer les oignons, éplucher l'ail et l'écraser. Garder l'équivalent d'une g ail pour les cèpes .Eplucher le celeri et le couper en tronçons.

Ajouter au lapin oignons,2g ail et celeri, laisser dorer et saupoudrer de farine.

Verser le vin blanc, dès qu'il s'est évaporé ajouter le bouillon, le romarin,assaisonner avec sel et poivre, couvrir et laisser mijoter 40mn

Pendant la cuisson du lapin faire cuire la polenta selon les indications sur le sachet mais rajouter la crème fraiche à l'eau de cuisson. Puis l'étaler dans un plat .

Essuyer les cèpes, les couper en lamelles et les faire revenir avec de l'ail, et le persil haché pendant 15à 20 mn

Juste avant de servir faire griller le chorizo dans une poele

Avec un emporte pièce decouper la polenta et la faire revenir dans de l'huile d'olive

Dresser un morceau de lapin, quelques tranches de chorizo, le disque de polenta et les cépes.Napper de sauce

DSC_0530

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
ça c'est gourmand, j'aime beaucoup ! <br /> Si tu es intéressée, j'organise un petit concours sur le thème d'Halloween, tu auras plus d'informations par ici --><br /> http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html<br /> Bises
Répondre
B
Ah moi je ne mange pas les lapinous^^ en tous cas merci pour ton gentil message et j'attend avec plaisir tes photos (biscottinette@yahoo.fr), à bientôt!
Répondre
P
Je peux m'inviter à ta table?
Répondre
C
As-tu mis du beurre et du parmesan dans ta polenta, et tu peux aussi mettre plus de crème mais il faut quand même pouvoir la former avec l'emporte pièce.
Répondre
D
C'est une bien belle assiette !!!<br /> J'aime particulièrement les cèpes et la polenta !<br /> Très bonne soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité