750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
1 novembre 2010

Crème de riz au potiron, noix de coco et curry

 

 

creme_de_riz_potiron

 

Excellente recette d'automne cette crème de riz au potiron est finalement un plat assez consistant parfait pour un soir juste accompagnée d'un dessert !

 

Ingrédients pour 4 pers 

Preparation 20mn
Cuisson 30mn

150g de riz rond
1 oignon
800g de chaire de potiron
1l de bouillon de volaille instantané
3cuil à soupe de noix de coco rapée
25 cl de lait de coco
2 CS de curry

2 CS d'huile

Brins de coriandre (persil pour moi)

 

 

Faire revenir l'oignon pelé et haché dans l'huile puis ajouter le riz et le curry . Remuer pendant 2mn . Mouiller avec la moitié du bouillon et laisser mijoter 10 mn

Détailler la chaire du potiron en cube pas trop gros, ajouter dans le riz mélanger et verser le reste du bouillon et le lait de coco . Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 20 mn

Ecraser les morceaux de potiron dans le bouillon avec une fourchette jusqu'à obtention d'un velouté, et répartiser dans les assiettes en parsemant de la noix de coco rapée 

 

Mon grain de sel : J'ai coupé de trop gros cubes de potiron ils n'étaient pas assez cuits. J'ai donc repris les morceaux, je les ai fait recuire dans l'eau . J'ai mixé une partie du potiron et laissé quelques morceaux .

 

 

creme_potiron

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
I really like your modern fashionable ideas which you have shared about designing.. This blog provide exceptional and exact information for which I was searching..
Répondre
B
j'adore la citrouille et la noix de coco. Je fais ce beau mariage quand je fais un cake<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> blandine
Répondre
A
par ici la bonne soupe ! ;-))
Répondre
P
Hum, elle a l'air sympa cette soupe!
Répondre
F
ça me plait bcp!!<br /> ça doit etre bon...<br /> j'espere que tu trouveras ton bonheur en venant piocher chez moi!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité