750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
14 novembre 2010

Crème brûlées à la pâte de spéculoos

 

cr_me_br_l_e_pate_sp_culoos_2

 

 

 

 

 

 

Encore une recette à base de spéculoos cette semaine . Cette fois c'est chez Chantal que je l'ai trouvée. Il y a plein de recettes de crème brûlée chez elle! 
Je vous donne les quantités telles quelles mais j'ai tout divisé par 2 ce qui m'a permis de faire 6 crèmes brûlées dans un petit contenant

6 jaunes d'oeufs (avec les balncs vous pouvez faire des macarons!)
50 cl de crème
40g de sucre
100g de pâte de spéculoos 

Faire chauffer la créme et la pâte de spéculoos, remuer afin de faire fondre et jusquà ce que le mélange soit lisse et homogène 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment et incorporer le liquide chaud

Verser dans les contenants et laisser 45 mn à100° il faut que la crème soit encore "tremblante".

Pour la déco j'ai fait du sucre filé  50 g de sucre , 1 cc d'eau laisser colorer et quand le sirop a pris éteindre le feu. Avec une fourchette faire des allers retours sur un papier sulfurisé

creme_brul_e_1

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Hum, de délicieuses crèmes!!
Répondre
S
ça a l'air extra !
Répondre
M
C'est superbe !
Répondre
P
superbe!<br /> très gourmand!
Répondre
S
Merci pour cette recette...Bisous...
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité