750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
22 décembre 2010

Bûche de noel

 

 

buche_nougat_glace_pistaches

 

Noel arrive à grands pas j'avais noté plein de recettes de bûches à essayer mais manque de temps j'ai refait celle que j'avais fait pour les 18 ans de mon fils . Donc je réédite le posts pour celles qui comme moi s'y sont prises trop tard . Je l'ai faite hier soir elle est au congélateur et je la ressortirai le jour de Noel et je la garderai au réfrigérateur ! 

 

Mon organisation en cuisine devrait s'améliorer en 2011 car j'ai acheté le livre de Mercotte Solution organisation  !Il y a plein de recettes avec les rétro planning ,on peut noter sa propre expérience je n'ai pas encore testé les menus mais déjà pris une ou deux astuces .

 

SDC10370

Voici la recette originale de la bûche

Préparation 40mn +12h de congélation

3 blancs d'oeufs 
120g de sucre 1 1 cuill à soupe 
1 grosse cuill à soupe de miel liquide
20 cl de crème entière
140g de pistaches 
60 g d'amandes 
4 financiers ( j'ai mis des macarons)

Hacher grossièrement les pistaches et les amandes. Les faire griller et caraméliser à sec dans un poele avec une cuill à soupe de sucre.
Monter la crème en chantilly et conserver au frais.
Mettre le reste de sucre le miel et 2 cuill à soupe d'eau dans une casserole et faire chauffer doucement jusqu'à obtention d'un sirop épais un peu comme un caramel.
Fouetter les blancs en neige et ajouter le sirop continuer à fouetter jusqu'à refroidissement.
Ajouter les pistaches et amandes et la chantilly et mélanger

Dans un moule verser la moitié de la préparation, disposer les financiers ou macarons et rajouter le reste.Laisser au congélateur 12h et démouler en trempant le fond quelques secondes dans de l'eau chaude

 

Publicité
Commentaires
M
je te souhaite également une excellente année 2011 à toi et à toute ta famille.
Répondre
C
bonne et heureuse année 2011 pleins de plaisirs gourmands et de bonheur. Gros bisous
Répondre
V
tu fais de magnifiques desserts <br /> je vais me balader sur ton blog :)
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
C
joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité