750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
23 janvier 2011

Coulant chocolat coeur au rocher ferrero - jeu interblog janvier

 

58014815_p


Voici ma troisième participation au jeu interblog organisé sur le forum plaisirs gourmands merci encore aux organisatrices  . Je vous rappelle la règle du jeu: je dois piocher une recette chez Delphine les gourmandises de Delphine et c'est Delf de ma cuisine gourmande qui pioche chez moi . J'ai hâte de savoir ce qu'elle a choisi !

Chez Delphine il y a beaucoup de gourmandises sucrées et j'ai beaucoup aimé explorer son blog mon choix s'est finalement arrêté sur le coulant chocolat coeur Ferrero rocher le lien de sa recette ici

 

coulant_choco_ferrero

 

 

Les ingrédients pour 4 desserts

Préparation 20min - 1h de réfrigération 

140g de chocolat noir j'ai utilisé le Valrhona guanaja à 70% de cacao que j'avais                acheté au salon
110g de beurre
3cs de crème fleurette
1cs de farine
1cs de maizena
50g de sucre roux
2 oeufs
4 rochers Férrero

1-Beurrer fariner ou chemiser 4 nonnettes ou emporte pièces. Le démoulage des fondants étant toujours délicat j'ai chemisé mes nonnettes en beurrant les 2 faces de mes bandes de papier sulfurisé .  

2 - Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et la maizena continuer à battre

3 - Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème 
4-  Incorporer au mélange précédent

Laisser au réfrigérateur 1 h puis verser dans les moules posés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé-

Préchauffer le four à 200° et laisser cuire environ 7à9mn . 10 pour moi.Comme le dit Delphine il ne faut bien surveiller la cuisson car une fine croute se forme au dessus mais le milieu doit rester coulant . 

Seul regret il n'y avait assez de pâte que pour 4 et nous sommes 5. En bons parents nous avons du en partager un !


coulant_choco

 

Delphine merci pour cette recette. Je vais essayer cet après midi tes macarons à la cannelle fourrés nutella pâte spéculoos !

 


 


 

Publicité
Commentaires
M
Idéal pour recycler les chocolats de Noël ;)<br /> Bonne fin de semaine :)
Répondre
A
oh quel joli choix , c'est de la pure tentation ce dessert!<br /> bises
Répondre
C
Voilà un choix terriblement gourmand ^ - ^ Je conntinue ma ronde Bisous
Répondre
B
aie aie aie, ça doit être super bon !!
Répondre
K
un délice gourmand!! ça doit étre délicieux!! bonne journée! bises!
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité