750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
4 février 2011

Creme brûlée coco fève Tonka

DSC_0404

J'ai fait un mix de deux recettes une recette de crème brûlée à la fève tonka et une crème coco trouvée dans un cuisine actuelle HS recettes à mini prix

10cl de lait de coco
15cl de lait
25cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille que j'ai remplacé par de l'essence de vanille ramenée des Antilles par une collègue
4cs de cassonade

Préchauffer le four 100 ° (110 pour moi)

Verser la lait de coco, la crème et le lait, la cc d'extrait de vanille ou la vanille fendue et grater dans une casserole, porter à ébulition , éteindre le feu et laisser infuser 10mn

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter la préparation au lait tiède.

Verser dans des ramequins et enfouner 45 mn (55mn pour moi). Les crèmes sont cuites lorsqu'elles ne sont plus liquides et justes prises au centre. Laisser refroidir et réfrigérer 2h

Parsemer de cassonade et caraméliser le dessus. 

DSC_0413

Publicité
Commentaires
C
ahh ben moi j'adore ça!!
Répondre
C
J adore ces saveurs : ces crèmes doivent être extra !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité