750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
20 février 2011

- Filet mignon de porc au miel et gingembre

 

 

58014815_p

 

Voici ma quatrième participation au jeu interblog organisé sur le forum plaisirs gourmands que je retrouve chaque mois avec plaisir  . Je vous rappelle la règle du jeu: je dois piocher une recette chez Magali et c'est Payette qui pioche chez moi . J'ai hâte de savoir ce qu'elle a choisi !

Après avoir hésité pour une fois j'ai choisi une recette salée !

filet_mignon

 

 

 

Je vous donne la recette telle quelle j'ai juste changé les proportions car nous sommes 5. 

 

 

 .      2 Filets mignons de porc 

·     4 cuil. à soupe de sauce soja

·      3 cuil. à soupe de miel

·      2 cuil. à café de gingembre moulu

·      1 gousse d'ail

·      thym

 

 

 

 

 

Faire la marinade avec la sauce soja, le miel, le gingembre, l'ail écrasée et un peu de thym.

Couper le filet mignon un tranches de 1 à 1,5 cm d'épaisseur.

Dans un plat, bien mélanger la viande à la marinade et laisser mariner à température ambiante pendant 30 minutes.

Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, mettre la viande sans sa marinade, à cuire 2 minutes de chaque côté.

Ajouter la marinade et laisser cuire encore 5 minutes en remuant régulièrement

 

DSC_0126

Publicité
Commentaires
C
Voilà un choix aux saveurs que j'aime, bravo ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous
Répondre
N
tiens une 2e recette de filet mignon à retenir dans ma ronde
Répondre
L
bravo pour ton choix !!
Répondre
R
ça m'a l'air excellent, surtout très parfumé !<br /> je poursuis ma ronde, bonne soirée :)
Répondre
L
hum, très bon choix ! je continue ma ronde avec un peu de retard ! bonne semaine !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité