750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
21 février 2011

Coupe chocolat aux poires et toblerone

 

 

 

 

coupe_poire_choco

 

 

Lorsque je fais ma ronde pour le jeu interblog je repère toujours des recettes que j'ajoute dans ma liste à faire! Il y a quelques mois j'ai trouvé ces verrines sur le blog de Ceci et j'ai profité de quelques jours de vacances pour les tester et appouver nous nous sommes régalés! Merci Céci 

Pour 4  coupes 

1 petite boite de poire au sirop 
1cc de sucre
1 noix de beurre

Mousse chocolat blanc
20cl de crème liquide -
100g de chocolat blanc
1 barre de toblerone 

 Sauce chocolat 

100g de chocolat noir
20g de beurre
10 cl de crème liquide   



Faire caraméliser les poires avec le sucre et le beurre- Réserver

Monter la crème en chantilly .
Faire fondre le chocolat blanc au micro onde puis mélanger à la crème chantilly . Réserver au réfrigérateur 

Faire fondre le chocolat avec le beurre  et la crème 


Dans une verrine ou une coupe disposer au fond quelqes lamelles de poires puis, la sauce chocolat, la chantilly, du toblerone concassé puis à nouveau de la poire, de la chantilly, de la sauce chocolat noir et terminer par du toblerone

 

MON GRAIN DE SEL 

J'ai fait la sauce au chocolat au dernier moment afin qu'elle soit chaude 


poire_choco_2

Publicité
Commentaires
L
hum, quel dessert gourmand !!!
Répondre
S
une coupe super gourmande, je comprends que tu ai testé !!!<br /> bises et bon week-end
Répondre
D
Rrroohh j'adore!! j'en veux!!!!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce gentil clin doeil<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop bon!!! ^^
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité