750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
10 mars 2011

FILET MIGNON DE PORC AUX POMMES ET CIDRE

DSC_0210

Une recette de filet mignon de porc trouvée sur le site de Marmiton qui a fait le plaisir de tous à la maison

Ingrédients pour 6 pers. Je vous donne la recette telle que mais je n'ai mis que 30 cl de cidre et ja n'ai fait cuire que 45 mn .

800g de filet mignon
4 oignons jaunes émincés
50g de lard fumé
200g de champignons de paris émincés 
4 pommes
20cl de crème
150g de tomates confites
50 cl de cidre brut
200 g de moutarde forte
25g de beurre
sel, poivre,

Couper les filets en tronçons de 7cm et les enrober de moutarde.

Dans une cocotte faire revenir dans le beurre, les oignons émincés les champignons, le lard. Poivrer puis enlever cette réduction et réserver.

Faire dorer la viande dans la cocotte puis ajouter le mélange réservé. Verser la moitié du cidre et faire mijoter à petit bouillon pendant 30mn  à couvert.

Peler les pommes et les couper en dés, les ajouter à la préparation avec le reste de cidre assaisonner et laisser de nouveau cuire 30mn

A la fin de la cuisson ajouter les tomates confites et la crème . Laisser chauffer encore 5mn

J'ai servi avec des pommes de terres mais vous pouvez accompagner ce plat de riz

 

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Kattylou,<br /> <br /> J'ai vu que pour la ronde Interblogs c'était toi qui devait piocher une recette sur mon blog! Mon site étant assez récent il n'y a pas encore beaucoup de recettes, j'espère que tu en as quand même trouvé une qui te tentait... <br /> <br /> A dimanche! ;)
Répondre
C
C'est super appétissant avec cette sauce !! merci pour le partage bizz coco
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité