750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
27 mars 2011

Jeu interblog Mars - Gateau au chocolat confiture poire

 

 

logo211

Nous sommes dimanche et c'est le jour du jeu interblog . Nouveau logo mais les règles restente les mêmes. Cette fois je suis allée piocher chez Kiss ze cook et c''est Karine  qui vient piocher chez moi.

C'est le gateau au chocolat que j'ai choisi chez kiss ze cook car je suis fan de Nigella Lawson . Ce gateau est très moelleux grace à la confiture je vous invite à essayer.Voici la recette telle quelle l'original est ici . La recette d'origine et faite avec de la confirure d'oranges amères, Kiss ze cook l'a fait avec de l'abricot et moi avec de la poire

 

 

GATEAU_2

 

 

 

 

 

 

Voici le recette de 

Pour 6 personnes:

120g de beurre
120g de chocolat
120g de sucre
300g de confiture d’abricots
2 oeufs
100g de farine
1 paquet de levure
1 pincée de sel

 

  • Préchauffer le four th.6 (180°)
  • Dans une casserole à fond épais, et à feu très doux, faire fondre le beurre, puis ajouter le chocolat coupé en morceaux. Quand le tout est fondu, retirez la casserole du feu et mélanger bien.
  • Ajouter la confiture, le sucre, les œufs battus et le sel, mélanger, puis ajouter la levure et la farine petit à petit.
  • Verser dans un moule à manqué (20 cm de diamètre, si possible à charnière démontable) beurré et fariné, ou tapissé de papier sulfurisé.
  • Faire cuire 50 mn au four.

 

 

Publicité
Commentaires
L
jolie recette !!
Répondre
L
miam!! il est très beau!
Répondre
S
une recette bien gourmande ;)<br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
L
Grâce à la ronde, je découvre ton blog et cette recette a tout pour me plaire ! Je continue mon tour...Bises et bonne journée à toi
Répondre
G
Sympa<br /> <br /> je continues ma ronde<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité