millefeuilles fraises 1DSC_0254

 

  

Avec mon essai de pâte feuilletée il fallait que je trouve une recette pour pouvoir l'utiliser aussitôt. Celle ci vient d'un ancien cuisine actuelle . Je vous livre la recette telle quelle. J'ai préféré coupet les bandes à la dimmension avant et faire des desserts individuels .

 

Ingrédients pour 4 pers 

500g de fraises 
300g de pâte feuilletée (maison pour moi)
50cl de lait
1 gousse de vanille
6 jaunes d'oeufs
20 cl de crème liquide entère froide
120g de sucre
40g de maîzena
25g de sucre glace

Les rectangles de feuilletage

Allumer le four à 210°.Etaler la pâte en rectangle de 2 mm d'épaisseur. La poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et couvrir d'une grille afin d'obtenir un rectangle pas trop haut et plat.Enfourner 15 mn , saupoudrer de sucre glace et remettre au four le temps de caraméliser. (A ce moment j'ai  mis en foction gril et plus haut) 

La créme

Dans une casserole faire bouillir le lait avec la gousse de vaville fendue et grattée. Mélanger le sucre et la maîzena, incorporer les jaunes un à un . Délayer avec le lait bouillant et tournant puis renverser dans la casserole . Porter à ébulition en remuant avec le fouet. Transvaser dans un saladier et laisser refroidir en posant dessus un film plastique pour éviter la formation de peau.

Quand la crème est froide,fouetter la crème liquide en chantilly et incorporer la .

Rincer équeutez et couper les fraisesen quartiers. Tailler la pate en 3 bandes dans la longueur et étaler une épaisse couche de crème sur la face caramélisée des 2 premières. Garnir de fraises. Superposer les bandes garnies puis recouvrir de la dernière dande. Décorer de sucre glace et couper avec un couteau scie.

 

Il donne envie ce feuilleté ? 

mill f 2DSC_0260

 

 

 

mille f 4DSC_0258