750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
12 juin 2011

Bavarois citron et son miroir aux framboises

bavarois DSC_0298

 

 

Lorsque j'ai vu cette recette dans le top 4 de Magali j'ai eu tout de suite envie de la réaliser. Comme les enfants sont plutôt et même unique ment dessert au chocolat j'ai décidé de la réaliser en version individuelle. 

J'ai donc divisé par 2 les ingrédients et j'ai fait 4 desserts individuels 

Je fais un copier coller de la recette de Magali qui est parfaite en donnant juste mes variantes sa recette est ici et sa déco superbe ! 

Ingrédients 

Le bavarois  

500g de fromage blanc
25 cl de crème liquide entière
jus de 2 citrons
5 feuilles de gélatine
110g de sucre

 Pour le biscuit

150g de biscuits petits beurre
75g de beurre

Pour le miroir
160ml de purée de framboises ou coulis
70g de sucre de glace
2 feuilles de gélatine

 

Le lit croquant 
Préchauffer le four à 200°C (th.7).

Poser les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Mixer les biscuits avec le beurre puis étaler ce mélange avec le dos d'une cuillère sur le fond du cercle.
Cuire à four chaud pendant 10 mn puis laisser refroidir.

Le bavarois :

Chemiser les cercles avec du rhodoid ou à défaut des chemises plastique 

DSC_0285

 

 

Presser les 2 citrons et le mélanger le jus avec le fromage blanc et le sucre.
Faire ramollir les 5 feuilles de gélatine dans une assiette d'eau froide environ 10 mn.
Dans une casserole, mettre 3 cuil. à soupe d'eau à chauffer puis hors du feu, y ajouter les feuilles de gélatine préalablement égouttées. Mélanger un peu puis ajouter au fromage blanc tout en le mélangeant doucement avec un fouet (pas un fouet électrique).
Dans un saladier et à l'aide d'un fouet électrique, battre la crème fraîche en chantilly.
Ajouter délicatement le fromage blanc à la chantilly à l'aide d'une spatule.
Verser ce mélanger sur le lit croquant et glisser quelques framboises à l'intérieur et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Le miroir :
Mélanger le sucre glace avec la purée de framboises
Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans une assiette d'eau froide pendant 10 mn, les égoutter puis les faire fondre dans 2 cuil. à soupe d'eau chaude.
L'ajouter à la purée de framboises sucrée puis verser le tout délicatement sur le bavarois et remettre au frais au moins 2 heures voir toute la nuit.

 

bavarois 2DSC_0300

Publicité
Commentaires
C
c'est un cheesecake que j'aime beaucoup faire aussi :
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité