750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
26 juin 2011

Suzy de Pierre hermé

  

gateau choco DSC_0326 

 

C'est le jour de la parution de la ronde interblog organisée par Melle Banane et la Marmite d'Alice 

 

logo

 

 

La règle du jeu reste la même, je pioche une recette et une autre bloggeuse vient chercher une recette chez moi. Et hop tout le monde programme à 7 heure ce matin 

Ce mois ci je pioche chez Supertouillette du blog un chantier dans la cuisine après avoir noté plusieurs recette je me suis décidée pour le gateau au chocolat de Suzy (Pierre Hermé) car nous adorons les gâteaux au chocolat 

 

Sa recette est ICI 

Je l'ai reprise telle quelle je vous fais donc un copier- coller  j'ai juste changé la température du four 170°

 

 

 

  • 250 g de chocolat noir
  • 200 g de beurre mou (de la margarine chez moi)
  • 200 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 35 g de farine
  • 35 g de poudre d'amande
  • (En option, on peut parsemer le moule avec des amandes effilées, ce que je n'ai pas fait)

 

Préchauffer le four à 170 pour moi 
Faire fondre le beurre et le chocolat (au micro onde chez moi).

 

Dans un autre saladier, faire blanchir les oeufs et le sucre pendant 10 mn. Le mélange est très mousseux, très aéré. On rajoute alors le chocolat fondu, la farine, la poudre d'amande, tout en continuant à battre.

 

Verser un moule beurré (moule en silicone chez moi). Faire cuire 30 mn à 170°C.

 

Le gâteau est cuit, même si le couteau ressort recouvert de pâte à l'allure non cuite.
Résultat de l'essai ce gâteau est délicieux, super moelleux et rapide à faire. J'ai utilisé le robot et j'ai à paine mis 10 mn . C'est sur je la referai! 
J'ai oublié de dire que c'est Céline qui piochait chez moi et elle a choisi.....

 

 

Publicité
Commentaires
M
super ce choix !
Répondre
A
Excellent choix, belle réalisation ^^<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
waouh qu'il est beau !<br /> bon je continue ma ronde <br /> minoux
Répondre
I
Une recette de Pierre Hermé ça ne peut être que bon :))) il est joli aussi en +<br /> Bonne soirée :) je continue ma ronde...
Répondre
L
oh là là ce doit être une tuerie ce gâteau de Pierre Hermé !!<br /> bravo !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité