750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
2 septembre 2011

Crème brulée aux petits pos et curry, brochettes tandori

 

 

mini brochettes tandori

 

 

 

 

En fouillant dans les anciennes recettes du blog de Chantal assiettes gourmandes j'ai eu envie de tenter cette association étonnante du petit pois et de la crème brûlée 

Je vous redonne sa recette que je n'ai pas changé.La cuisson a été plus longue dans mon four et j'ai préparé là créme brûlée la veille car il faut compter environ 20mn de préparation, 1h de cuisson et 2h au frais 

La crème brûlée 

 

200g de petits pois surgelés
4 jaunes d'oeufs
10cl de lait
15cl de crème liquide etière
1cc de curry en poudre
sucre en poudre pour caraméliser

Préchauffer le four à 100 ° 

Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée avec un cube de bouillon de poule pour moi . Les égoutter et mixer avec le lait, la crème,le curry, saler poivrer.

Fouetter les jaunes et les rajouter à la préparation. Verser et enfourner 40 min ( 1h pour moi à110°)

Laisser refroidir et mettre au frigo au moins 2h 

Avant de servir verser du sucre et caramélier avec un chalumeau 

 

creme brulée 2 DSC_0598

 

 

 

 

Minis brochettes

1 yaourt nature, 2gousses d'ail, un morceau de gingembre grais, 1 échalote, 2cc de poudre tandori 3 à 4 filets de poulets

Couper le poulet en cubes. Mélanger les yaouts, l'al, le gingembre rapé,l'échalote émincée et la poudre tandori y faire macérer la viande quelques heures puis les piquer sur des minis brochettes.

Cuire les minis brochettes à la poêle quelques ninutes et dresser avec la crème brûlée et un petit dôme de riz 

La version en image est ici  

 



  

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité