750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
4 février 2012

Cassoulet pour se réchauffer

 

 

DSC_0079

  

 

Voici la recette de Zéta notre super cuisinière du forum de livres les rats de bibliothèque . Lecture et gourmandises font souvent bon ménage et les étagères de mes amies lectrices comportent également de nombreux livres de cuisine et nous échangeaons souvent des recettes

Ingrédients pour 6 personnes 

1 kg de haricots lingots (les haricots tarbais sont meilleurs selon Zéta mais je n'ai pas trouvé )

1 oignon 

3g ail

3/4 tomates bien mures épluchées (j'ai utilisé de la pulpe de tomate en boite )

un bouquet garni - sel poivre 

6 cuissses de carnard confites 

6 saucisses de Toulouse 

1 morceau de jarret de demi sel 

poitrine de porc fumé 

Mettre les haricots dans un grand volume d'eau et les laisser gonfler 12 h 

Dans un grand fait tout faire cuire les haricots avec l'oignon , l'ail écrasé,les tomates, le bouquet garni, le jarret,la poitrine de porc fumée sel et poivre. Laisser cuire environ 1h (cela recuit ensuite au four ) 

Faire revenir les saucisses à la poele. 

Préchauffer le four 195° moitié du temps et 200°ensuite .

Frotter  une terrine qui va au four à l'ail, mettre une couche de haricots un peu de jus, une couche de toutes les viandes avec un peu de graisse de canard et à nouveau des haricots  . Ne pas laisser dépasser la viande sinon elle sèche .  Arroser à nouveau avec le jus de cuisson + tomates et ail et un peu de graisse de canard et enfourner 1h à 1h30 

Mon avis J'ai trouvé ce cassoulet délicieux, j'ai mis trop de jus de cuisson au début donc le plat était tres lourd et cela baignait un peu trop. Pour le lendemain j'ai tout remis dans un fait tout et c'était un délice !!!! 

 

 

DSC_0080

 

 

Si vous voulez faire le confit voici la recette de Zéta 

Confire les cuisses et les magrets.

Prendre un grand fait tout mettre une couche de graisse de canard, les morceaux de canard, 2 ou 3 g d'ail en chemise, sel poivre et nouvelle couche de graisse de canard. Au bout d'une heure et demie environ c'est prêt 

J'ai lu sur marmiton qu'il est possible de le conserver dans un bocal rempli de graisse 1 mois! 



Publicité
Commentaires
C
Je n'en ai jamais mangé. C'est du boulot à faire !!
Répondre
Z
Et il devait être bien bon, j'en salive presque en le regardant. Par ces temps de grand froid il faut au moins ça pour se réchauffer.<br /> <br /> Bravo Kattylou
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité