750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
11 juin 2012

Journée confiture de fraises

 

DSC_0197

 

 

Hier était la traditionnelle journée confiture de fraises de l'année . Cueillette à Lumigny avec ma fille et son copain; les années ne se ressemblent pas et il est loin le temps ou je partais avec les trois enfants le petit dernier (qui a maintenant 15 ans ) dans un chariot !Et et l'an dernier avait été une journée sans car avec la chaleur d'avril les fraises avaient été précoces et il n'y en avait plus le jour des "journées fraises "  ... J'ai du acheter quelques pots de marques différentes sans retrouver le gout de cette confiture artisanale . Enfin cette année il fallait plutôt choisir le bon moment pour échaper à la pluie !

Je n'avais jamais mis la recette sur mon blog parce qu'on trouve la recette partout  mais comme ce blog me sert de livre de recette je trouve plus pratique d'avoir tout sous la main . Il faut juste savoir que ma confiture est un peu liquide peut être parce que je mets moins de fruits .

1700 G de fraises 

1500 de sucre 

1 sachet de vitpris 

DSC_0760



Laver couper et equeutter les fraises le couper en morceaux. Dans un confiturier ou un fait tout mettre les fruits et les ecraser un peu. Faire bouillir en remuant avec une cuillère en bois. 

Mélanger un sachet de vitpris avec 2 CS de sucre.

Verser sur les fraises et faire faire chauffer et faire bouillir pendant 3 minutes sans cesser de remuer 

Eliminer les impuretés avec un écumoir et remplir les pots 

 

 Astuce : Pour nettoyer mes pots je fais toujours une machine à laver avant .

Mon moment préféré de cette recette est quand je récupère le fond de confiture encore tiède et je le mélange avec un fromage blanc c'est un pur momet de gourmandise pour moi 

DSC_0198

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité