750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
16 avril 2013

Canapés Surimi

 

surimi DSC_0917

 

Une sorte de canapé fait pour l'anniversaire de ma fille. Nous étions 25 et cela m'a permis d'utiliser mes empreinte . Vraiment très pratique puisque l'on peut sans problème congeler . La base est importante car le surimi est mou donc cela facilite la prise des canapés 

Ingrédients pour 48 canapés

4feuilles de gélatine

150g de surimi (9 batonnets)

4 branches d’aneth ou ciboulette 

15 cl (150g) de fumet de poisson reconstitué

40g de Noilliy Prat (vin blanc pour moi)

20g de concentré de tomates

Piment de Cayenne

10g de maizena               

120g (12cl) de lait

120g (12 cl) de crème liquide

Pour le décor 1 concombre

2 batonnets de surimi

 

Réhydrater la gélatine 10 mn dans l'eau froide

Dans une petite casserole verser le fumet de poisson, le Noilly Prat, le sel et la piment de Cayenne

Dans un récipient diluer le concentré de tomate et la maiezna dans le lait

Verser dans la casserole faire chauffer le tout et maintenir à ébulition 1mn .

Hors du feu ajouter la gélatine essorée.

Mixer le surimi avec le mélange précedent et l'aneth ou la ciboulette 

Monter la crème liquide en chantilly et l'incroporer à la mousse de surimi

placer dans les empreintes et laisser prendre 1h30 au congélateur

Pour la déco couper une rondelle de concombre qui va servir de support et une rondelle de surimi

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité