750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
29 avril 2013

Penne Gambas

DSC_0116

Encore une recette de l'atelier des chefs facile et assez rapide qui reviendra certainement tout le monde a aimé . J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de sauce donc je mettrai la prochaine fois 20 cl de crème et comme je n'avais pas de courgette j'ai mis un peu de légumes pour ratatouille .

 

Penne gambas

Ingrédients pour 4 personnes

- 20 gambas surgelées
- Penne : 350 g
- 1Courgette
- 10g Gros sel 
- 6 cl Huile d'olive 
- 4 Gousse(s) d'ail 
- 15cl Crème liquide entière 

- Éplucher les gousses d'ail.
- Décortiquer les gambas en laissant le dernier anneau de la queue.

Saler l'eau de cuisson des pâtes (7 g de gros sel/litre), puis cuire les penne "al dente" (environ 12 min).
Laver la courgette et la couper en 2 dans la longueur, puis l'émincer en fines lamelles.
Blanchir 3 fois les gousses d'ail : les faire bouillir dans un fond d'eau en changeant l'eau de cuisson à chaque fois.
Écraser l'ail puis le mélanger à la moitié de l'huile d'olive.

Dans une poêle chaude, verser le reste d'huile d'olive et faire revenir les courgettes à feu vif pendant 2 min avec une pincée de sel. Ajouter ensuite les gambas, l'huile d'ail et poursuivre la cuisson à feu vif pendant 3 min. Ajouter enfin la crème liquide.





Pour le dressage

Servir les pâtes nappées de sauce, dresser les gambas autour et ajouter une pincée de fleur de sel.

Publicité
Commentaires
D
J'ai fait cette recette la fois ou je suis aller a l'atelier des chefs.. Un régal! Avec un filet d'huile d'olive piment oiseau et ail écrasée mmmhhh. Je la refais régulièrement cette recette :-)
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité