DSC_0199

 

Toujours dans les recettes de l'atelier des chefs en live . J'avais des filets de rouget dans le congélateur et ces recettes permettent de gouter des associations que je n'aurais pas faites. j'associe généralement le poisson à du riz ou des pommes de terre pas des poivrons et des tomates cerises. Au final cela avait beaucoup de gout .

Péparation et cuisson environ 40 mn

Ingrédients

 - 2 Filets de rouget par personne
- 8 oignons nouveaux que j'ai remplacé par 2 oignons rouges
- 400g de tomates cerises
- Huile d'olive ,sel , poivre,

 Pour la garniture

Eplucher les poivrons avec un économe

Effeuiller le basilic. Poser les feuilles sur les assiettes recouvertes de film alimentaire, puis déposer une goutte d’huile sur chacune et les recouvrir de film alimentaire. Cuire au micro-ondes pendant 30 sec afin d’obtenir des feuilles croustillantes de basilic.Je vous donne cette étape mais je n'ai pss réussi à faire des chips à rééssayer

Couper les poivrons en petits cubes et les tomates cerises en 2. Éplucher les oignons et les couper en 6 quartiers.
Dans une grande poêle avec un filet d’huile d’olive, colorer vivement les oignons. Ajouter les poivrons, saler et poivrer, puis cuire pendant 4 à 5 min. Ajouter ensuite les tomates cerises et terminer la cuisson à feu doux. Saler et poivrer.


Pour les poissons

Préchauffer le gril du four.
Vérifier les filets de rouget, il ne doit plus y avoir d’écailles ni d’arêtes. Les disposer ensuite sur une plaque à pâtisserie.
Cuire les filets sous le gril durant quelques minutes et les assaisonner de fleur de sel. J'ai fait cette recette un soir de semaine j'ai un peu simplifier cette étape en cuisant mes filets à la poêle


Pour le dressage

Dresser au centre de l’assiette les légumes légèrement égouttés. Ajouter les 2 filets de rouget, peau au-dessus, et les arroser d'un filet d’huile d’olive. Décorer de feuilles de basilic croustillantes.