750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
25 juillet 2013

grand macaron aux fraises

 

DSC_0552

 

 

Je suis beaucoup en cuisine en ce moment mais je refais plutôt des recettes anciennes que de nouveaux essais .Puis je suis tombée sur la recette de Mercotte un grand macaron aux framboises  .Bon les macarons je connais mais je les fais toujours avec la meringue française donc cette fois pourquoi ne pas essayer la meringue italienne et utilisé des fraises 

Voici la recette de la coque 

2x 55g sz blancs d'oeufs séparés depuis 2 ou 3 jours 

15g de sucre semoule 

150g de poudre d'amande

150g de sucre glace 

Sirop 150g de sucre semoule et 50g d'eau 

 

Recette de la crème patissière pistache 

6 jaunes d'oeufs,

1/2 l de lait

1 gousse de vanille 

100g de sucre semoule 

50g de maizena 

1cc de pâte de pistache si vous n'en avez pas vous pouvez mixer des pistaches non salées 

 

La veille ou le matin pour le soir faire la crème patissière 

Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la maizena 

Gratter la gousse de vanille fendue en 2.Dans une casserole faire bouillir le lait et la vanille. Verser sur les oeufs et reverser dans la casserole . Cuire en remuant à feu doux jusquà ce que cela épaississe .Ajouter 1cc de pate de pistache 

 

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace 

Monter 55g de blancs d'oeufs, lorsque cela mousse ajouter les 15g de sucre semoule.Continuer à monter les blancs doucement 
Pendant ce temps mélanger les 150g de sucre et les 50g d'eau et les faire cuire jusquà ce que cela atteigne 110°

 

Quand les oeufs sont bien montés verser le sirop et continuer à battre jusqu'à refroidissement (40°)

Ajouter le colorant et 55g de blancs d'oeufs crus

Verser le mélange amande sucre glace et macaronner

 

Tracer 2 cercles de 20 cm sur su papier sulfurisé et retourner .Verser dans une poche à douille (douille de 10mm ) . 

Préchauffer le four à 150°

Faire un escargot en suivant le cercle  et enfourner sans laisser crouter pendant 22 min 

DSC_0549

 

Verdict : Mes macarons n'vaient pas de collerette à retenter !

DSC_0553

J'ai fait 2 parts à la framboise .

DSC_0554

En version individuelle 

DSC_0570

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité