750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
2 août 2013

Mousse de fraises au mascarpone

DSC_0609

 

 

Une invitation pas prévue pour un BBQ dimanche j'ai du faire avec les moyens du bord . En apéritif des petits muffins au thon dans mes moules demarle vraiment pratiques puisqu'il y a 50 alvéoles et pour le dessert j'avais mixé des fraises fin juin lorsque nous étions allés à la cueillette  et comme il fait chaud je voulais un dessert léger

Temps de préparation 25 min

2h au moins au réfrigérateur + temps d'attente entre 2 couches

pour 6 verinnes 250 gr de fraises , 200 gr de mascarpone, 1/2 citron, 60 gr de sucre en poudre, 2 sachet de sucre vanillée, 2 oeufs, 1 pincée de sel,quelques framboises pour la déco, 4 gateaux types petit beurre

Préparation:

Mixer les fraises  avec le jus du 1/2 citron et le sucre vanillée. réserver (garder en  quelques une pour la décoration).

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer le mascarpone et bien mélanger. battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel. mélanger le délicatement au mascarpone.

Diviser la préparation en deux. mélanger les fraises mixées à l'une des deux.

Emietter les petits beurres et mettre au fond de chaque verrine

Remplir les  verrines en alternant les deux mousses.Je n'avais pas le temps mais si vous voulez des couches bien séparées il faut attendre que la première ait pris avant de mettre la seconde décorer des fraises restantes ou comme je l'ai fait avec des framboises

 

mettre au frais au moins 2 heures avant de servir

DSC_0611




Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité