750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
6 octobre 2013

Crevettes gelée de citronelle oeufs de lup et espuma lait de coco

 

 

DSC_0885

 

 

 

 

Le blog de Chantal assiettes gourmandes est l'un de mes 10 blogs culinaires préférés. Comme vous avez pu voir Je retourne régulièrement piocher des recettes publiées depuis longtemps . Celle ci faisait partie de ma liste . Le titre d'origine est Crevette, gelée de cotronelle caviar de harengs et espuma lait de coco mais je n'ai pas trouvé de caviar de hareng

Le plus long est de couper les légumes en brunoise mais j'ai beaucoup aimé l'originalité de la recette j'avais un peu peur pour l'espuma de noix de coco car je n'ai pas mis de gélatine mais pas de probleme !

Sa recette est ici

 Ingrédients pour 4 personnes

-400g de crevettes, 1 ou 2 carottes, 1 courgette, quelques feuilles de basilic thaï, 2 citrons verts, huile d'olive
-espuma: 5cl de lait, 20cl de lait de coco, 1 feuille de gélatine
-gelée: les carapaces et têtes des crevettes, 1 carotte, 1 oignon, 1/2 courgette, 1dl de vin blanc, 1 tige de citronnelle, 3 feuilles de gélatine.
-120g de caviar de hareng une petite boite d'oeufs de lump pour moi

 

Décortiquer les crevettes et les tailler en petits dés. Couper la carotte pelée en fine brunoise, faire de même avec la courgette.
Les morceaux doivent vraiment être très petits car ils seront consommés crus.

Mélanger les crevettes, les brunoises, le jus et un zeste de citrons verts. Ajouter les feuilles de basilic thaï émincées, l'huile d'olive et assaisonner. Réserver au frais.

Gelée:
Faire suer les carapaces avec un peu d'huile, ajouter le vin blanc, les légumes coupés en dés, la citronnelle émincée et un zeste de citron vert.
Couvrir d'eau et faire cuire 30 minutes. Filtrer et laisser réduire à 3 dl.
Ajouter la gélatine préalablement trempée dans l'eau froide. Assaisonner et mettre au frais.

Espuma:
Tiédir le lait et y dissoudre la feuille de gélatine je n'ai pas non plus mis de feuille de gélatine .Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Verser dans le siphon, mettre une cartouche de gaz, secouer, et réserver au frigo (toujours en position couchée).

Montage

Dans un verre, déposer une couche de mélange aux crevettes, une petite couche de caviar de hareng, et ensuite la gelée que vous aurez remuée à la fourchette. Juste avant de servir, terminer par l'espuma de lait de coco.

Comme c'était un essai j'ai utilisé plusieurs plusieurs contenants

 

DSC_0880

DSC_0884

DSC_0889

Publicité
Commentaires
E
Sympa comme recette! Bonne journée à toi!
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité