750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
5 janvier 2014

Feijoada Bresilienne aux tendres perles

Mon challenge 2014 en cuisine est de trouver plus de recettes de plats à faire au quotidien. Il s'agit principalement de recettes qui prennent moins de 30 minutes de préparation ou de plats que l'on peut faire le jour pour le lendemain. 

Cette recette de Feijoada brésilienne trouvée dans un magazine vie pratique gourmand est parfaite pour l'hiver.

 

DSC_0176

 

Ingrédients pour 4 pers

4 saucisses fumées à cuire
70 g de chorizo
120 g de lard fumé
2 oignons
2 carottes
1 poivron rouge (j'utilise maintenant des poivrons congelés j'an ai toujours sous la main)
2 sachets tendre perle tipiak
1 pincee de Paprika
250g de Haricots rouges en conserve

Eplucher les oignons, les émincer, couper les carottes en rondelles, épéniner le poivron et couper le en lamelles 

Dans une sauteuse, faire mijoter les haricots rouges non égouttés, le poivron et les carottes 20 minutes

DSC_0174

 

Simultanément dans une autre sauteuse faire cuire les saucisses chorizo lard ajouter les oignons et le piment. Couvrir de 50 cl d'eau et cuire 20 mn

DSC_0175

Préparer les perles Tipiak en faisant cuire dans de l'eau

Mélanger les viandes et les legumes sans égoutter .Ajouter les perles tendres ou servir à part 

 

Cette recette peut se préparer la veille mais n'ai pas encore essayé de congeler; 

Pour gagner du temps: J'ai des oignons des poivrons et des carottes en rondelles dans le congélateur 

Avant j'achetai les poivrons frais je les oubliais au fond du bac à légumes, les carottes se ramollissent vite maintenant j'achete frais et je fais une scéance découpe dans la foulée et au congélateur 

 

 

 DSC_0179

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Coucou Dodie. C'est un peu comme du blé mais c'est plus tendre je ne connaissais pas non plus !
Répondre
D
Voilà un bon plat d'hiver sympathique!!!! Je ne connais pas les perles Tipiak: est-ce une sorte de semoule?
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité