750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
17 février 2014

Velouté de patate douce

Une recette vue dans un magazine gourmand que j'avais envie de réaliser depuis longtemps mais j'ai eu un peu de mal à trouver les lentilles corail. Il faut que je me remotive un peu coté cuisine j'ai un tendance à faire du rapide ou des recettes que j'ai l'habitude de faire

 

 

DSC_0347

 

 

 

 

Ingrédients: 1kg de patates douces, 2 pommes de terre,4 gousses ail,1 oignon ,1l de bouillon de volaille, 40 cl de lait de coco, 1 poignée de lentilles corail,2cs d'huile, une pincée de gingembre fraichement rapé, 1 pincée de curry, sel, poivre

Peler et laver les patates douceset les pommes de terre. Couper en petits cubes.

Peler et émincer l'oignon, peler l'ail. Faire chauffer une CS d'huile et faire revenir l'oignon et l'ail.Ajouter le gingembre et le curry. Mélanger. Ajouter les cubes de légumes et faire revenir quelques minutes.Verser le bouillon, saler, poivrer. Porter à ébulition et poursuivre la cuisson 25 mn . Mixer la soupe.

Dans une casserole mettre les lentilles, renverser le velouté et incorporer le lait de coco. Laisser mijoté 10 mn à feu doux.

Répartir dans 6 bols et ajouter une tranche de pain grillé.

 

Très bon velouté les lentilles corail apportent une texture mais rien vraiment au niveau du gout .

 

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité