750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
4 juin 2014

Paupiette de saumon et asperges, vinaigrette acidulée

Panne de nouveauté depuis quelques temps malgré les ponts de mai pas de nouvelle recette mais bien sur des valeurs sures et de saison refaites comme le fraisier .

Il était temps de faire de nouvelles découvertes et avant la fin de la saison des asperges j'ai jeté mon dévolu sur une recette en ligne de l'atelier des chefs

Paupiette de saumon et asperges, vinaigrette acidulée. Une recette originale rapide qui peut être faite en 30mn .

DSC_1043

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 escalopes de saumon
1botte d'asperges vertes . Je n'ai trouvé que des blanches
250 g de pousses de soja (en boite pour moi)
estragon
5g de baies roses

sel,poivre huile d'olive, beurre

Pour la sauce
3cl de vinaigre balsamique blanc (j'ai mis du normal)
huile d'olive sel poivre

Retirer les petites feuilles des asperges (les pointer). Ne conserver que la pointe et le vert de l'asperge.
Tailler le reste des asperges en fines lamelles (retirer le talon blanc). Les assaisonner de sel, de poivre et de baies roses écrasées .
Disposer le mélange d'asperges émincées sur l'escalope de saumon, puis refermer de façon à obtenir une paupiette.

 

DSC_1038DSC_1039

 

 

 



Faire chauffer de l'eau dans un cuiseur-vapeur avec les tiges d'estragon.
Disposer les paupiettes de saumon dans le cuiseur-vapeur et les cuire à couvert pendant 3 à 4 min. Les assaisonner de sel et de poivre du moulin.


Ciseler les feuilles d'estragon.
Dans une poêle, disposer les pointes d'asperges avec un filet d'huile d'olive. Ajouter une noisette de beurre et verser de l'eau à mi-hauteur des légumes. Laisser cuire pendant quelques minutes, jusqu'à évaporation totale du jus de cuisson (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Ajouter ensuite les pousses de soja et terminer par l'estragon ciselé. Assaisonner.


Pour la sauce : mélanger tout les éléments, assaisonner et réserver

Montage: Disposer la garniture et l'escalope de saumon

Ma version et mes commentaires

Je n'ai pas de cuit vapeur mais un micro onde avec la fonction vapeur. L'avantage est que j'ai pu tout préparer et faire cuire 3.5 min le poisson au dernier moment . Ayant utilisé des asperges blanches plus longues à cuire j'ai mis les pontes et les parties émincées avec l'eau dans la poêle et j'ai ensuite garni l'intérieur des paupiettes. J'ai aimé la garniture que j'ai trouvé originale mais trop peu en quantité j'ai aussi rajouté quelques pommes de terre écrasées .

Il me reste encore des asperges je vais essayer de trouver une autre recette

 

DSC_1042

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité