750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
10 août 2014

Conchiglionis farcis à la niçoise

J'ai repéré cette recette sur le blog peche de gourmandises chez qui j'ai déjà puisé de nombreuses recettes . Nous aimons beaucoup les pâtes et cette recette est originale 

Le plus long est finalement de couper les légumes en petits dés .Je reprends sa recette que je n'ai que très peu changé  

 

Préparation 45 mn 
cuisson 45 mn 

Les ingrédients pour 30 conchiglionis :

30 conchiglionis
40g de parmesan rapé 
1/2 aubergine
1 courgette
2 tomates 
1 poivron rouge
1 poivron jaune (vert pour moi)
1 oignon
5 cl d'huile d'olive
30 cl de coulis de tomates
8 olives noires
2 gousses d'ail
Sel et poivre du moulin

 

 

Précuire les conchiglionis 10 min à l'eau bouillante salée et les rafraichir sous l'eau froide

Éplucher et hacher ail et oignon. Nettoyer les poivrons, les épépiner et les couper en petits dés de 5 mm. Laver courgette et aubergine et faire des dés de même taille. Épépiner les tomates et les couper en dés.

DSC_1232
Faire fondre l'oignon et l'ail dans une casserole dans l'huile d'olive et ajouter les dés de poivron.  Assaisonner et cuire 10 mn sur feu moyen puis mettre les dés de courgette et d'aubergine et cuire encore le tout 12 à 15 mn. En fin de cuisson ajouter les dés de tomates et les olives dénoyautées coupées en morceaux.

DSC_1237

Mélanger le coulis de tomates avec 10 cl d'eau.( J'ai voulu en mettre moins mais mes pates ont un peu trop séché ) et le mettre dans le fond d'un plat à gratin. Garnir les conchiglionis avec la ratatouille et les déposer dans le plat. Râper le parmesan sur le tout et cuire à four préchauffé à 200° pendant 15 mn environ.

 

DSC_1238

DSC_1239

DSC_1240

 

NB A essayer avec du thon pour un plat complet 

Publicité
Commentaires
L
Miam, je la note dans un coin pour penser à l'essayer ! <br /> <br /> Merci Kattylou :)
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité