750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
5 août 2015

Tarte amandine abricots

DSC_0265

 

 

Une nouvelle recette tirée du magazine 750g Je vais régulièrement sur leur site mais c'est une des premières fois que j'achète le magazine je ne suis pas déçue j'aime assez la présentation .

Ingrédients 

Pour la pâte

250g de farine , 125g de margarine (beurre pour moi); 2CS sucre; 1 oeuf 1 pincée de sel 

500 g d'abricots ou 1 boîte d'abricots au sirop; 100g de poudre d'amandre (60g suffisent ); 80g de sucre ;7.5cl crème liquide entiere ; 2 jaune d'oeufs 6 cl de lait 

Préchauffer le four à 200° 

Mélanger la farine et le beurre j'ai tout mis dans la cuve su robot et utiliser a feuille a 2  puis ajouter le sucre, le sel et l'oeuf . Remuer
Mettre 30 mn au réfrigérateur pas plus sinon la pâte durcit trop.=> si la pâte a été faite la veille ne pas oublier de la sortir  avant 

DSC_0257

Etaler la pâte au rouleau et la disposer dans le plat ou cercle (l'enrouler sur le rouleau pour la disposer plus facilement . Ranger les abricots 

DSC_0259

Battre au fouet, 100g de poudre d'amandre ; 80g de sucre ;7.5cl crème liquide entiere ; 2 jaune d'oeufs 6 cl de lait et verser la préparation entre  les abricots 

DSC_0260

 

Mon avis : Il manquait 5/7 mn de cuisson à la pâte .

 

DSC_0261

DSC_0265

 

 Avec le reste de pâte j'ai fait une tartelette avec de la confiture d'abricot miel romarin ...

DSC_0267

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité