750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
8 août 2015

Steak thon salsa verde

 

2 DSC_0272

 

 

 

 

J'avais noté cette recette depuis un bon moi schez pêche de gourmandise et acheté les steaks de thon qui attendaient au congélateur . Recette tirée de Jamie Oliver en 15mn  j'ai bien évidement mis plus de 15mn . Les recettes de J Oliver sont simples mais ont toujours beaucoup de goût 

Les ingrédients pour 4 personnes ( plutôt 6 personnes ) :

320 g de conchiglie
8 olives noires
4 poivrons rouges en conserve (je n'en ai pas mis)
70 g de roquette
6 steaks de thon ou d'espadon
400 g de tomates cerises de couleurs différentes
1 c à c d'origan séché
1 c à c de graines de fenouil => j'ai mis les" feuilles"
1 c à s d'huile d'olive
1 piment rouge frais ( pas mis )
20 g de parmesan
1,5 citron
Pour la salsa verde :
1 gros bouquet de menthe fraîche
1 gros bouquet de persil plat
Le jus d'1 citron
2 filets d'anchois (pas mis)
2 c à c de câpres 1 gousse d'ail
4 c à s d'huile d'olive
1 c à c bombée de moutarde
1 c à s de vinaigre de vin blanc

 

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
Préparer la salsa verde  en mixant la menthe et le persil au robot puis ajouter le jus de citron et tous les autres ingrédients de la salsa verde. J'ai aussi rajouté un peu d'eau un fond de verre pour délayer .Réserver.
Couper les tomates cerises en 2 et les poivrons en gros morceaux, les mettre dans un saladier et ajouter la roquette grossièrement hachée.
Enrober le poisson de sel, poivre, origan, graines de fenouil et huile d'olive. Cuire les pavés 1 mn 30 s de chaque côté en laissant le poisson rosé à cœur.
Égoutter les pâtes en gardant 1 tasse d'eau de cuisson. Les verser sur les tomates et ajouter la moitié de la salsa verde en assouplissant avec un peu d'eau de cuisson des pâtes si nécessaire (je n'ai pas fait cette étape). J'ai mis les tomates puis les pâtes, le pavé de thon la salsa verde et j'ai parseme avec de la roquette et oublié le parmesan  

 

DSC_0273

 DSC_0274

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité