750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
2 février 2017

Chorizo en Carpaccio , poulpe St Jacques et Gambas

DSC_0261

 

 Première recette de Février et prmière recette de mon défi cuisine . J'ai ressorti un ancien Thuries de Janvier Février 2008. Pour une fois une recette facile et sans que les ingrédients soient introuvables !! 

Ingrédients pour 4 personnes 

1 fenouil
100g de vinaigre blanc d'alcool
200g de sucre en poudre

80g de poulpe
4 St Jacques
4 gambas

8 tranches de chorizo fines
1 oignon rouge
100g de piquillos (poivron rouge)
4 tomates cerises de couleur
2/3 brins de coriandre 
Quelques feuilles de mache, roquette ...

1 citron vert
huile d'olive 
Vinaigre balsamique 


4 gambas

Nettoyer le poulpe et faire cuire 20 min dans un court bouillon égoutter et réserver 
Porter 100g d'eau à ébulition avec 100g de vinaigre d'alcol blanc et 200g de sucre. Bien remuer . 
Emincer finement le fenouil (je l'ai fait à la mandoline ).Verser le vinaigre sur le fenouil et laisser refroidir au frais
Préparer la vinaigrette avec de l'huile d'olive , du zeste de citron vert rapé et du jus de citron vert.
Mélanger le fenouil,la coriandre ciselée les tomates coupées,l'oignon rouge, le piquillos, le poulpe avec la vinaigrette au citron

Mettre le vinaigre balsamique environ 3/4 de verre dans une petite casserole .Le faire réduire  jusqu'à ce qu'il ait une consistance sirupeuse

Cuire les noix de St Jacques et les queues de Gambas 

Finition et présentation 
Disposer le chorizo 

Disposer le chorizo . Poser le mélange le fenouil, les tomates coupées, le piquillos, le poulpe avec la vinaigrette au citron. Puis les gambas et les Saint . Poser quelques feuilles de salade. Metrre queques goutes de balsamique réduit

Mon avis : Très frais et colorée . J'ai fait la recette complète mais il est possible de varier les ingrédients.J'ai mis tous les ingrédients pour 2 assiettes cela a été un plat unique . Je n'ai pas mis de poulpe dans mon assiette ..

 

DSC_0266

 

 

 

DSC_0261

DSC_0265

 

Publicité
Commentaires
B
très jolie et pourquoi pas du chorizo avec des saint jacques ...
Répondre
D
Très belle assiette gourmande, j'adore.
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité