DSC_1271

 

Recette issue du magazine Regal Septembre - Octobre 2017. Voici la recette telle que donnée dans le magazine j'ai fait une purée à base de courge butternut et pomme de terre. J'ai fait une plus grand quantité et fait une recette de creme de courge butternut et oeuf poche le lendemain . Je n'avais pas de sauce d'huitre 


Temps de préparation
25 min
Temps de cuisson
10 min

Pour 6 personnes

Ingrédients

400 g Pomme de terre cuite
400 g Saumon cuit
1 petit bouquet Basilic thaï
2 Échalote
1 Gousse d'ail
1 Citron vert
2 Oeuf
20 g Farine
30 g Chapelure
Huile
Piment
Sel et poivre
Pour la sauce :
20 cl Crème de coco
2 c. à soupe Graine de sésame dorée
20 g Noix de coco fraîche
1 c. à soupe Sauce d'huître
2 c. à café Huile de sésame
Réalisation

Faire  revenir les échalotes émincées et l’ail écrasé 5 min dans un peu d’huile, saler et poivrer


Mélanger les pommes de terre, le saumon émietté, le basilic effeuillé, l’ail et les échalotes, le zeste et le jus du citron, du sel, du poivre, un peu de piment. Puis, former des croquettes avec la farine, les oeufs battus et la chapelure.

La technique des croquettes : Préparer trois assiettes : une avec la farine, une autre avec les oeufs battus et une dernière avec la chapelure. Tremper les croquettes successivement dans les trois assiettes.

Préparer la sauce. Mélanger la crème de coco avec la sauce d’huîtres et l’huile de sésame. Ajouter les graines de sésame et la noix de coco détaillée en copeaux à l’aide d’un économe.

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et mettreles croquettes à dorer sur toutes leurs faces pendant 5 à 8 min. Servir chaudes avec la sauce tiède.

 

Astuce : Petite astuce pour mieux fariner les boulettes : les rouler dans les mains farinées plutôt que dans une assiette. L’enrobage sera plus homogène.