750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
3 novembre 2018

Hamburger au poulet

Troisieme recette du magazine Regal septembre Octobre 2015 . Cette fois j'ai un peu modifié la recette selon ce que j'avais dans mon frigo 

burger poulet0_n (1)

Ingrédients
400 g Blanc de poulet
4 Pain rond aux céréales
1/4 de bouquet Persil (ciboulette pour moi)
4 Oignon nouveau (1 grosse échalotte)(gingembre rapé 2 cm)
4 feuilles Salade
1 Tomate
1 Oignon 
1/4 Concombre
Ketchup
Moutarde- (Mayonnaise )
Sel et poivre (piment espelette)
fromage toastinnette 

 

 

Hacher le poulet, au couteau de préférence (je l'ai hache au hachoir à viande ce qui était parfait coté texture). Hachez également le persil et les oignons nouveaux. Mélanger, assaisonner et formez 4 grosses boulettes que aplatir avec la paume de la main. Couper l’oignon doux, la tomate et le concombre en rondelles. Laver et sécher les feuilles de salade.


Faire cuire les steaks de poulet à la poêle. Pendant ce temps, couper les petits pains en deux et les toaster ou les passer le gril du four. 


Monter les burgers : commencer par tartiner la base des pains de ketchup et de moutarde. Poserune feuille de salade et un steak de poulet sur chacune. Poursuivre avec les rondelles de tomate, d’oignon et répartir les tranches de concombre. Refermer avec les chapeaux de pain et déguster immédiatement.

 

Les modifications: j'ai fait une mayonnaise maison mélangée à du ketchup que j'ai tartiné sur le pain puis , une tranche de toastinnette le steak de poulet cuit, les tomates , une autre tranche de toastinette - Passé au four à 180° 5 min, j'ai posé les chapeaux et continue au four 2 min 

J'ai accompagné de potatoes maison 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité