Ce n'est plus vraiment la saison des salades mais j'avais repéré celle ci avec un légume de saison la butternut .Caramélisée c'est un délice.J'ai aimé l'originalité de la vinaigrette à l'orange  . J'ai refait cette recette en utilisant la butternut en accompagnement d'une viande . 
C'est la 7 eme recette que je fais tirée du magazine Regal Septembre Octobre 2015 

Samedi 17 Novembre Magazine 

DSC_0116 

 

 

800 g Chair de courge butternut
2 verres Quinoa
4 verres Eau
2 Gousse d'ail
2 Échalote
1 Orange
1 Citron
2 c. à soupe Miel
c. à soupe Vinaigre
4 c. à soupe Huile d'olive
1 bouquet Herbes fraîches (persil, ciboulette, coriandre…)

Mélange de jeunes pousses
1 pincée Paprika
Sel
Piment d'Espelette
Réalisation


Porter l’eau à ébullition, salez et versez le quinoa. Dès la reprise de l’ébullition, couvriret laissercuire pendant 15 min environ sur feu moyen. Tout le liquide doit être absorbé et les petites graines éclatées, mais encore fermes.

2
Retirer l’écorce de la butternut, coupezla en deux. Ôterla partie filandreuse. Prélever les graines, rincez-les et les faire sécher. Détaillez la chair de la courge en petits dés. Faire revenir dans 1 cuillerée d’huile d’olive avec l’ail haché pendant une vingtaine de minutes  en remuant régulièrement . En fin de cuisson, ajouter le miel. Laisser caraméliser en remuant délicatement.

3
Dans un bol, mélanger le jus et les zestes du citron et de l’orange, le reste de l’huile, le vinaigre, les échalotes finement coupées, le paprika, du piment d’Espelette et du sel 

4
Dans un saladier, mélangerle quinoa, les herbes, les dés de butternut refroidis (tièdes pour moi)et les herbes finement ciselées. Versez la vinaigrette et mélanger. Parsemer de graines de courge torréfiées à la poêle au préalable. Servir avec quelques feuilles de jeunes pousses mélangées.

 DSC_0114 DSC_0112