750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
3 mai 2020

Creme au chocolat framboise

Recette testée après l'émission tous en cuisine de Cyril Lignac

J'ai aimé le coté chocolaté de la recette mais la texture est un peu granuleuse j'ai peut être trop fait chauffer et j'aurais du garder quelques framboises entières pour la déco

 

IMG_1947

 

90 g de chocolat noir haché
2 œufs
15 g de cacao en poudre
70 g de sucre
50 cl de lait
1 cuillère à café de fécule de maïs
125 g de framboises
1 cuillère à café de sucre
1 pincée d’anis ou de graines de fenouil
Les ustensiles :
1 casserole + 1 fouet
1 saladier + 1 fourchette + 1 cuillère à soupe
4 à 6 ramequins

Dans un saladier, mélanger le chocolat haché, les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et la fécule de maïs. Verser dans une casserole et laisser cuire à feu doux (90 °C) pendant 10 minutes. Le mélange va épaissir. Répartir l’appareil dans des ramequins et déposer au frais pour que les crèmes soient dégustées froides.

Dans un petit saladier, déposer 3 à 4 framboises avec le sucre et une pincée d’anis, écraser à la fourchette, ajouter ensuite le reste des framboises et mélanger. Quand les crèmes dessert sont froides, verser 1 à 2 cuillerées de framboises par dessus.

 J'ai aimé le coté chocolaté de la recette mais la texture est un peu granuleuse j'aurais du garder quelques framboises entières pour la déco

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité