750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
2 avril 2023

Quiche épaisse poireaux lardons pommes de terre

quiche epaisse

Une recette de quiche épaisse comme celles de la boulangerie et bien plus moelleuse que la quiche de base 

J'ai pris la recette sur le site de Yumelise . Je n'ai pas eu assez de pâte et trop d'appareil car j'ai rajouté de la garniture 

Four préchauffe à 180° 

Fond de tarte
  • 200 grammes de farine mélange (T150 et T55 pour moi mais à rééssayer juste avec de la 55)
  • 100 grammes de beurre doux froid coupé en dés
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’eau froide
  • 1/2 cuillère à café de sel
Garniture
  • 8 oeufs (voir avec 6 oeufs)
  • 600g de crème liquide entière (200g de creme et 200 lait entier )
  • 150 g de lardons fumés 
  • 3 pommes de terre 
  • 3 petits poireaux 
  • beurre 
  • sel
  • poivre
  • noix de muscade
Dans le bol du robot équipé de la feuille, mélanger la farine, le sel avec le beurre vitesse 1 (lente), jusqu’à obtenir une texture sablée.
Puis, ajouter l’oeuf et la cuillère d’eau froide. Lorsque la pâte est bien amalgamée, rassembler en boule à la main.
Emballer la pâte dans un film alimentaire et réserver une heure au réfrigérateur.
Etaler la pâte sur un papier sulfurisé fariné (en un cercle de 32 cm de diamètre) et foncer le moule à manqué de 22 cm de diamètre (moule à charnière pour moi). Mettre au réfrigérateur 30 minutes minimum.

 Pour la garniture 
Précuire les pommes de terre à l'eau 

Faire revenir dans un poele avec 20 g de beurre les poireaux, ajouter du poivre , puis ajouter les lardons et les pommes de terre 
Dans un saladier bien mélanger au fouet les oeufs, la creme , le lait , le gruyère la noix de muscade , le poivre, le sel 

Mettre la garniture au fond de la quiche et couvrir avec la crème 

Mettre au four préchauffé à 180° pendant 1h (1H 15 dans mon four)

Publicité
Commentaires
M
Elle est bien généreuse cette quiche ! Miam !
Répondre
C
Bien appétissante
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité