750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
7 septembre 2016

Salade Jambalaya

 DSC_0948

 

 

 

Une recette qui était dans ma liste à faire depuis plusieurs années mais il me manquait toujours un ingrédient. Avec la chaleur ces derniers jours je me suis décidée;je n'avais toujours pas tout j'ai remplacé l'ananas frais par de l'ananas en boite et le jambon par du poulet juste cuit à la vapeur .

Voici la recette trouvée sur cuisine de A à Z 

 

  • 250g de riz blanc cuit
  • 300 g de jambon blanc (coupé épais)remplacé par des blancs de poulet 
  • 1 petit ananas (petite boite d'ananas pour moi)
  • 18 crevettes roses
  • 1/2 poivron vert
  • 6 petits oignons blancs
  • 1 branche d'estragon
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 3 c. à soupe d'huile
  • 3 c. à soupe de vinaigre
  • 1 c. à soupe de concentré de tomates
  • 4 gouttes de tabasco
  • sel poivre

 

 

Faire bouillir une grande casserole d'eau et y plonger le riz une dizaine de minute. Puis, égoutter le riz et rincer à l'eau froide. Réserver dans un endroit frais.

Décortiquer les crevettes.

Éplucher l'ananas et coupez-le en très fines tranches.

Couper le jambon en dés, mettez-les dans une assiette avec le paprika et remuez pour le jambon soit bien enrobé.

Peler et ciseler les oignons.

Laver éplucher et émincer le poivron.

Mélanger tous les ingrédients dans un grand plat creux avec le riz.

Préparez la sauce :

Mettre le vinaigre, l'huile, 3 c. à soupe d'eau, le concentré de tomates et quelques gouttes de tabasco dans un bol. Saler et fouetter pour émulsionner.

Verser sur la salade. Mélangez délicatement.

Décorez de feuilles d'estragon et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité