750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
28 novembre 2010

Lasagne aux petits legumes et saucisse

 

 

58014815_p

Nous sommes le 28 et c'est le jour de la recette du jeu Interblog

C'est ma seconde participation au jeu interblog organisé sur le forum plaisirs gourmands merci encore aux organisatrices. Je vous rappelle la règle du jeu: je dois piocher une recette chez Lunathan du blog Miss cocotte et ses petits et c'est Andy qui vient piocher chez moi .

J'avais sélectionné plusieurs recettes et finalement je me suis décidée pour un plat familial nous sommes 5 à la la maison c'est parfait .

LES LASAGNES AUX PETITS LEGUMES ET SAUCISSES 

 

 

LASAGNES_4

Voici la recette telle quelle je n'ai d'ailleurs rien changé 

 

Ingrédients
 

6 carottes

1 courgette moyenne

6 carottes

2 oignons

1 grosse boite de tomates pelées entières 

vin blanc

eau

3 morceaux de sucre
500 g de chair à saucisses 
2 boules de mozzarella
gruyère
12 plaques de lasagnes pour moi tout dépend de votre plat  

de l'huile d'olive
2cas d'origan 

poivre et sel

 

Peler et émincer les oignons .
Dans une sauteuse faire revenir les oignons dans un peu d'huile .

Pendant ce temps peler et couper les carottes et la courgette en dés. 
Retirer les oignons et y mettre les légumes coupés .

Faire revenir quelques minutes puis rajouter les oignons

 

 

lasagnes_1

Ajouter le vin blanc,puis les tomtes pelées coupées .
Faire revenir la chair à saucisse dans une poele puis ajouter aux légumes. Saler poivrer puis laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits

Préchauffer le four à 200 °

Mettre un peu de sauce au fond du plat puis les plaques à lasagnes, le mélange chair à saucisses légumes, puis recouvrir de plaques de lasagnes... terminer par la mozzarella coupée puis parsermer de gruyère.

 

lasagnes_3

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Sympa ces lasagnes...elles sont appétissantes !
Répondre
T
Superbe, c'est un très bon choix !
Répondre
L
j'adore ce genre de recette gourmande !!! <br /> bisous a bientôt
Répondre
C
sympa ce plat
Répondre
L
hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité