750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
24 juillet 2011

Cabillaud au gratin de chou fleur

Après un problème d'internet qui a duré plus de trois semaine me voici de retour. De toutes façon en juin je n'ai rien essayé de nouveau et j'ai ressorti les anciennes recettes. 

Sorti tout droit mes premiers livres de cuisine :La bonne cuisine qui date de 1990 voici une façon originale d'accomoder le cabillaud. C'est vrai la photo n'est pas très parlante cela ressemble à n'importe quel gratin mais cela change pour une recette à faire au quotidien 

 

DSC_0145

 

 

 

 

 

Préparation 40mn - moins longue en utilisant des fleurettes sugelées.
Cuisson 35 mn  

Ingrédients pour 4/5 personnes 

600g de filets de cabillaud 
1 chou fleur (1 sachet de chou fleur surgelé pour moi)
2 oeufs 
200g de crème fraiche 
50g de beurre
1cc d'herbes aromatiques
2/3 branches de persil 
2CS de jus de citron 
3CS de sauce soja 

Détailler le chou fleur et faire cuire 15mn puis retirer du feu et laisser reposer 5mn. Egoutter.
Mélanger le jus de citron et la sauce soja Couper les filets de cabillaud en dés et les faire mariner. 
Préchauffer le four à 200° . Beurrer un plat à gratin .
Séparer les jaunes des blancs.
Mélanger le chou fleur avec le poisson mariné, les jaunes d'oeufs et la crème fraiche.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange .

Verser le tout dans le plat , parsemer de noisettes de beurre et faire cuire 20mn 



 

 


 

Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité