750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
22 janvier 2012

Velouté carotte patate douce au lait de coco


DSC_0012

   

Voici une recette rapide et délicieuse trouvée sur le blog Garance et dépendances. Je vous livre sa recette telle quelle . Nous n'étions que 2 j'ai donc mis une patate douce et 3 petites carottes , et j'ai divisé les quantités pas 2 ce qui correspond à 3 personnes .J'ai repéré d'autres recettes sur son blog entre autre un velouté panais echalotes confites!

Préparation 10mn

cuisson 30mn 

600 g de carottes
une patate douce
1 oignon
1 càs d'huile d'olive
2 càs de curry
75 cl de bouillon de volaille
40 cL de lait de coco
1 citron vert
1 càs de nuoc mâm
1/2 bouquet de coriandre

Eplucher les légumes et les couper en troncons ; ébouillanter les 10 minutes dans de l'eau salée.
Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, saler puis ajouter le curry et laissez fondre 5 bonnes minutes.
Ajouter les légumes égouttés, mélangez, versez le bouillon et le lait de coco, ainsi que le jus du citron vert et le nuoc mâm.
Laisser frémir une bonne vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient fondants.
Ajoutez la moitié de la coriandre et mixez finement.
Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud parsemé du reste de coriandre grossièrement ciselé.

Publicité
Commentaires
G
elle est belle aussi ta soupe !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité